Lors des vacances scolaires, les collégiens de la paroisse pouvaient participer à l’aumônerie lors des premiers lundis et mardis de leurs congés. Chaque journée se déroule de 9 h 30 à 17 heures, avec l’accompagnement de l’animatrice laïque pastorale. L’aumônerie, le catéchisme et l’éveil à la foi sont ouverts à tous, croyants ou non croyants.

En français, en latin, en anglais…

Lundi 21 décembre, les jeunes ont étudié la prière du Notre-Père. Pendant la matinée, ils ont appris à la réciter en français et en latin, mais également en anglais, en espagnol et en italien ; les langues qu’ils apprennent au collège.

L’après-midi, leur attention s’est concentrée sur un texte biblique, dans lequel Jésus apprend à ses disciples à prier. Ensuite, les adolescents ont participé à des jeux en lien avec leur quotidien, les tracas liés à leur âge et leur rapport à leur propre foi. Pour conclure la journée, le groupe s’est rendu à l’église Saint-Chaffre pour un temps de prière permettant de mettre en pratique l’apprentissage du jour. D’ordinaire, l’aumônerie donne lieu à un pique-nique, où chacun peut amener une quiche ou un gâteau à partager avec les autres. Cependant, la crise sanitaire empêche pour le moment ce genre d’initiatives, qui reverront le jour une fois que la situation se sera arrangée.